Nous contacter par téléphone au 04.92.42.00.20 ou par mail à contact@activ-formations.com

Gestionnaire comptable et fiscal

Intégrez l’analyse des différents documents de la gestion comptable et fiscal.

Public visé
Chaque candidat devra être titulaire d’un Bac ou équivalent. Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l’admission d’un candidat qui ne serait pas titulaire de niveau 4 validé.
Objectifs de formation
Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels
Déterminer les opérations d'inventaire pour l'arrêté des comptes
Réviser, valider les comptes annuels
Renseigner et contrôler les déclarations fiscales
Etablir, contrôler et valider les déclarations fiscales périodiques
Etablir, contrôler et valider les déclarations fiscales annuelles
Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise
Analyser les états comptables de synthèse
Etablir et présenter des budgets et prévisions financières
La durée
735 h
Les pré requis
Savoir utiliser les outils informatiques Excel et Word et avoir une expression écrite et orale correcte. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Nous contacter pour cette formation

    Contenu global de la formation

    Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels Déterminer les opérations d’inventaire pour l’arrêté des comptes Réviser, valider les comptes annuels Maîtrise des Comptes Annuels : Réalisation de l’arrêté des comptes. Révision et présentation des comptes annuels. Établissement et Contrôle des Déclarations Fiscales : Établissement et contrôle des déclarations fiscales périodiques. Établissement et contrôle des déclarations fiscales annuelles. Analyse et Prévisions de l’Activité Entreprise : Analyse approfondie des états de synthèse. Établissement de prévisions financières pour anticiper l’activité future. Le titre professionnel est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. Le titre professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS) précédemment mentionnés. Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 22 décembre 2015 modifié, relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.

    Nous contacter pour cette formation