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Formation VRAY pour 3DS Max

VRAY est LE moteur de rendu photo réaliste pour 3DS Max d’AUTODESK.

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Puissant et intuitif,  venez vous former aux nouveautés de Vray NEXT

Public visé

Professionnels souhaitant réaliser des images, perspectives réalistes et souhaitant optimiser ses temps de calcul de rendu en production.

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Objectifs de formation

Maîtriser les outils de textures, lumières et rendu de vray pour 3dsmax
Maîtriser les combinaisons de rendu en production
Savoir réaliser une post-production avec Photoshop

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La durée

Parcours personnalisé : suivant le niveau initial et les besoins exprimés, de 6 à 10 modules de 3,5 heures

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Les pré-requis

Avoir suivi la formation 3dsmax Bases ou intermédiaire, ou avoir un niveau équivalent.
Maîtrise de la création de textures, lumières et optimisation de vos géométries,…

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Contenu global de la formation

Création d’objets V-ray
Les objets VrayProxy (optimisation)
Les VrayPlane
VrayFur
Les matériaux V-ray
Paramétrage du VRay Material
Matériau Vray doubles faces (Double-sided)
Matériau Vray Fusion ( VrayBlend)
Matériaux VrayLight
Vray mtl Wrapper
Autres matériaux Vray
Les textures V-ray
La Vray Map
La HDRI Vray Map
Vray Dirt
Vray Sky
Vray NormalMap
Les lumières V-ray
Utilisation de l’illumination globale
Utilisation des photométriques de 3dsmax
Maîtrise des ombres – Vray Shadow
Les Vray Lights
Le HDRI et éclairage basé image
Mise en scène
Le Vray – environnement
VRay Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – VRayCamera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
Paramétrages de rendu v-ray
Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de Vray
Paramétrages de rendu suite
Le Vray Environnement
Calcul et gestion des Caustics
Utilisation du ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements Vray. (Export, fichiers)
Optimisation de rendu
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul du LightCache
Rendu Multi passes et Compositing
Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
Post-Production avec Photoshop
Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques